Alter Ego

Alter Ego

Une exposition rétrospective de Dominique Delpoux à l’espace photographique Arthur Batut du 15 janvier au 29 avril 2016

  • Vernissage d’Alter Ego le vendredi 15 janvier 2016 à 18h30.
  • Conférence « Face à face : les enjeux du double dans la photographie de Dominique Delpoux » le jeudi 28 janvier à 18h30  par Jean Deilhes. Jean Deilhes, enseigne l’Images et les médias à l’ESPE de Toulouse et l’histoire de la photographie à l’Université Toulouse Jean Jaurès au sein des départements d’Histoire et d’Histoire de l’art. Dans le cadre de son doctorat d’Histoire de l’art,  sous la direction de Jean Nayrolles (Toulouse II) et de Michel Poivert (Paris I), il étudie la photographie française durant les années 1960.
  • « Parcours Lecture » le samedi 19 mars à 16h30 avec la participation du Collectif  1GROUP et la Médiathèque du Rond-Pooint
    sur des thèmes proches de la photographie de Dominique Delpoux.
  •  » C’est quoi ce travail ?  » le vendredi 15 avril à 18h30 salle de spectacles du Rond-Point – payant 6€50. Un film de Luc Joulé et Sébastien Jousse. Ce documentaire étonnant met en écho l’activité d’ouvriers d’usine et celle de l’artiste sonore Nicolas Frize.

« Alter ego » est présenté à l’espace photographique Arthur Batut à Labruguière dans le Tarn du 15 janvier au 29 avril 2016.


Articles archivés